Le Dr Abubakar Abioye est un médecin originaire du Nigéria, mais il a passé la majorité de sa vie au Royaume-Uni. Il a obtenu son diplôme de médecine à la faculté de médecine de l'Université d'Oxford. Pendant son séjour à l'Université d'Oxford, il a gagné plusieurs prix et bourses, et a obtenu un diplôme de première classe en sciences médicales avec une spécialisation en neurosciences. Il a obtenu une maîtrise en santé publique de l'Université d’Harvard en tant que recipiendaire de la bourse Kennedy.

 

Cliniquement, Abu s'est concentré sur la santé mondiale et la chirurgie mondiale. Il a une expérience des missions humanitaires et des travaux cliniques sur tous les continents (sauf l'Antarctique). Il travaille actuellement comme médecin au Royaume-Uni et a l'intention de poursuivre sa formation en ORL.

 

Abu est passionné par l'éducation médicale. Il a travaillé comme tuteur dans plusieurs collèges d'Oxford ainsi qu’à l'University College London Medical School. Il a une formation formelle en éducation médicale et adore enseigner dans les salles et en classe.

 

Abu aime aussi voyager et a visité plus de 45 pays. Il espère voyager en Antarctique un jour.

AA%20outside%20hospital_edited.jpg

Dr Abubakar Abioye

MA BM BCh (Oxon) MPH (Harvard)

Co-fondateur

Directeur général et président

Dr Abubakar Abioye is a physician who is originally from Nigeria, however he has spent most of his life in the UK. He completed his medical degree at the University of Oxford Medical School. During his time at Oxford University, he was the recipient of multiple prizes and scholarships, and achieved a First Class degree in his Medical Science Master of Arts with a focus in Neuroscience. He obtained a Master's in Public Health from Harvard University as a Kennedy Scholar.

 

Clinically, Abu has focused on global health and global surgery. He has experience with humanitarian missions and clinical work on every continent (except Antarctica). He currently works as a physician in the UK and intends to pursue further training in ENT. 

Abu is passionate about medical education. He has worked as a tutor at several Oxford colleges as well as a tutor at University College London Medical School. He has formal training in medical education and loves to teach both on the wards and in the classroom.

 

Abu also loves to travel and has visited over 45 countries. He hopes to travel to Antarctica some day!

AA%20outside%20hospital_edited.jpg

Dr Abubakar Abioye

MA BM BCh (Oxon) MPH (Harvard)

Co-founder

Chief Executive Officer and Chair